Cité de David

Il y a environ trois mille ans, le roi David quitta Hévron et vint à Jérusalem avec un objectif majeur : l’unification d’Israël, autour d’une capitale. Pourquoi Jérusalem ? La ville n’est pourtant pas sur un axe routier majeur, mais 3 Lire la suite…

Par guideisrael, il y a

Haute Galilée

Dans l’extrême nord d’Israël se trouvent la région de la Haute Galilée et le Mont Hermon . Incroyablement populaires auprès des israéliens,  ces deux régions regorgent de nombreuses activités : skier sur le mont Hermon, voir des ruines byzantines chrétiennes et juives, admirer des réserves Lire la suite…

Par guideisrael, il y a

Plateau du Golan

Une des plus belles régions que j’aime faire visiter est sans conteste le Golan. C’est une région magnifique où l’histoire et la géographie permettent des visites uniques qui réjouissent grands et petits, amateurs d’histoire antique, contemporaine, et amoureux de sites Lire la suite…

Par guideisrael, il y a

Zichron Yaakov

Zichron Yaakov se situe sur le mont Carmel et offre une vue magnifique sur la plaine côtière jusqu’à la Méditerranée. La ville a été fondée en 1882 par 100 pionniers juifs. C’est l’une des premières villes des pionniers juifs à Lire la suite…