Césarée

Publié par guideisrael le

La ville portuaire romaine de Césarée est l’une des merveilles d’Israël. Elle combine des structures anciennes, de l’archéologie ainsi qu’un magnifique port.
Césarée (Qeysarya, prononcé « kay- sar -ee-ya » en hébreu).
Césarée est à l’origine une ancienne ville portuaire construite juste avant le début de l’ère chrétienne par Hérode. Il l’a reçue en cadeau de l’empereur Auguste. Il a construit un grand et magnifique port, le 3ème plus grand port du monde romain et un centre de commerce de premier plan. Avant cela, il y avait une petite ville portuaire appelée la tour de Stratton, qui faisait également partie du royaume du grand roi hasmonéen Alexander Jannaeus .
Il y a deux millénaires, Césarée était l’un des ports les plus vastes et les plus magnifiques de la Méditerranée, avec ses énormes piliers s’étendant dans la mer pour accueillir des dizaines de navires. La ville de Césarée contenait un hippodrome géant, un aqueduc, un théâtre et un odéon; mille ans plus tard, les croisés arrivèrent et construisirent une forteresse géante sous l’égide de Louis IX, puis vinrent les Ottomans, qui la transformèrent en une ville balnéaire.
Césarée est un site magnifique, un parc national où se côtoient d’incroyables ruines d’un vieux port, de magnifiques plages et d’impressionnantes résidences modernes. Césarée est à l’origine une ancienne ville portuaire hérodienne située sur la côte méditerranéenne d’Israël, à peu près à mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa. Le site a récemment été restauré pour créer l’un des sites archéologiques les plus attrayants et fascinants d’Israël. Le théâtre restauré de Césarée accueille des concerts modernes en été, tandis que la vieille ville regorge de boutiques et de restaurants. La nouvelle ville de Césarée est un quartier luxueux de villas, dont la plage de Césarée avec son aqueduc ce qui en fait l’une des plus belles plages d’Israël .
Césarée a en effet été construite de manière luxueuse. Pendant la période romaine, Césarée était la plus grande ville du pays et le siège de la légion romaine. Il était habité par une population mixte de juifs, de samaritains et d’étrangers, et des conflits éclataient souvent entre eux. Plus tard, la ville fut également une ville mixte entre Juifs et Chrétiens.
De nos jours, un certain nombre de découvertes archéologiques significatives ont été faites au cours des récentes fouilles.
Voici quelques-unes des découvertes les plus importantes à Césarée :
– Les restes du palais d’Hérode.  
– L’ancienne synagogue de Césarée. L’ancienne synagogue a été découverte pour la première fois dans les années 1940. Les fouilles archéologiques sur le site ont révélé des artefacts qui attestent de l’existence d’une synagogue de la période byzantine il y a environ 1500 ans.
– Le marché des croisés. Les fouilles effectuées dans la partie orientale de la scène du temple ont révélé, entre autres, des vestiges impressionnants d’un marché animé qui existait à Césarée pendant la période des Croisades il y a plus de 700 ans.
– Une boucle d’oreille en or et 24 pièces de monnaie en or datant d’environ 900 ans ont été découvertes dans le parc national de Césarée. Le trésor était caché dans un puits.
– Un Tibérium, une des seules traces archéologiques mentionnant Ponce Pilate, le préfet romain qui a condamné Jésus.
Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *