Jérusalem est une ville extraordinaire, berceau du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam. Une visite guidée de Jérusalem permet de comprendre l’histoire complexe de cette ville vieille de 4 000 ans. La vieille ville de Jérusalem fait 1 km² seulement, mais la ville est marquée par la succession des cultures et puissances, orientales et occidentales, qui ont dirigé Jérusalem et ont laissé leur empreinte dans la ville.
Idées de parcours pour une visite à Jérusalem : les premiers quartiers de Jérusalem en dehors des murs, la colonie allemande, le marché de Mahane Yehuda, le musée d’Israel, le musée des manuscrits de la mer Morte, la maquette de 2000 m² qui représente Jérusalem à l’époque du 2nd Temple, la cour suprême, la Knesset, Yad Vashem, Ein Kerem et ses églises dédiées à St Jean Baptiste, le parc archéologique de Emek Zurim.
A 15 km de Jérusalem, pourquoi ne pas découvrir Abbu Gosh et son extraordinaire église de l’époque croisée toujours en activité. Avec un point de départ de la ville de Jérusalem
Un tour le long de la côte est une expérience unique pour découvrir la diversité des sites touristiques qu’offre Israel. Césaré avec son théâtre romain, son hippodrome, ses bains romains et le 3ème plus grand port de l’Antiquite, Haïfa et ses jardins Bahai classe au patrimoine mondial de L’UNESCO, Saint Jean d’Acre et sa forteresse croisée, Rosh Hanikra a la pointe nord avec ses grottes extraordinaires creusées par la mer.
La Galilée devient le nouveau centre du judaïsme entre le premier et le huitième siècle de notre ère. Deux des quatre villes saintes d’Israël sont en Galilée : Tibériade où sera rédigé le Talmud et Safed, capitale de la Kabale. Il y a aussi de nombreux sites chrétiens autour de Nazareth et de Capernaum