Histoires et Monuments d’Israël
Israël, a une superficie de 20 770 km2, soit près de 30 fois plus petit que la France, pour environ 9,2 millions d’habitants.
L’hébreu y est la langue la plus parlée, mais aussi l’arabe, qui est la deuxième langue officielle du pays. L’anglais est également bien maitrisé par de nombreux habitants israéliens. La monnaie officielle est le nouveau shekel.
Un voyage en Israël est caractérisé par la visite de nombreux lieux faisant partie du patrimoine culturel, comme la région de Massada, la vieille ville d’Acre en Galilée, les villes désertiques du Néguev au sud du pays et bien d’autres.
Israël à une impressionnante culture et histoire religieuse ainsi qu’une abondance de lieux saints. Ce petit pays est tout de même le berceau du christianisme et du judaïsme, mais est également important pour l’Islam.
Un séjour en Israël c’est la découverte de milliers d’années d’histoire de différentes religions et de différentes cultures.
Cependant Israël n’est pas uniquement connu pour son aspect historique et culturel. Israël est également célèbre pour ses plages et ses paysages désertiques à couper le souffle. La côte allant de Tel-Aviv à Rosh Hanikra est pleine d’endroits magnifiques et divers. On y retrouve par exemple des monuments historiques comme les jardins de Bahaï, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore le troisième plus grand port de l’Antiquité mais aussi le parc national de Césarée avec son hippodrome, son théâtre, son palais et ses bains romains.
La nature a aussi une place importante sur cette côte avec de grandes et magnifiques plages et des lieux incontournables à visiter comme les grottes creusées par la mer à la pointe nord de Rosh Hanikra.