Connaissez vous le Mt. Gilboa ? 

Publié par guideisrael le

Un itinéraire pittoresque à travers les collines comprend des dizaines de vues à couper le souffle qui varient selon les saisons, mêlant beauté et histoire. 
Le mont Gilboa, situé dans la région de la Basse Galilée , au sud du Lac de Tibériade, est l’un des plus beaux endroits d’Israël. Alors que le printemps sature les montagnes de jolies fleurs sauvages, quelle que soit la saison, le mont Gilboa est une région magnifique et tranquille à explorer, offrant une pause de la chaleur intense de l’été avec une brise fraîche.
 
Historiquement, le roi Saül et ses fils Jonathan, Avinadav et Malchishua sont tous tombés sur le mont Gilboa dans une bataille entre le royaume d’Israël et les Philistins. Les fils ont été tués, Saul a été grièvement blessé et a supplié son porteur de l’armure de le transpercer avec son épée. Terrifié, le soldat a refusé, alors Saul « a pris sa propre épée et est tombé dessus ». [1 Sam. 31: 1-4].
 
Lorsqu’il a appris la nouvelle, David a pleuré amèrement. Le cœur brisé par la perte de son roi et de son meilleur ami, il maudit les montagnes de Gilboa dans la complainte de l’arc: «Ô montagnes de Gilboa, que vous n’ayez ni rosée ni pluie, ni champs qui donnent des offrandes de céréales. [2 Samuel 1:21].
Aujourd’hui si vous visitez le Gilboa en hiver ou au printemps, les masses de fleurs sauvages de la montagne semblent démentir la malédiction. 
Venez en été ! 
En longeant la route panoramique, vous arriverez à la réserve naturelle de Gilboa Iris. Dans les mois les plus frais où la réserve a de l’eau, admirez ces fleurs incroyables qui apparaissent dans des tons de violet. En été, vous pouvez toujours emprunter un grand chemin à travers la réserve jusqu’à la tour de guet du mont Barkan.
 
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux Facebook & Instagram. Et contactez moi pour plus d’information concernant prochaine visite en Israël. 
Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *