Visitez l'Israël avec un guide de voyage pour découvrir son histoire

Les meilleurs guides de voyage pour Israël

Si vous partez en Israël, vous aurez plein de choses à visiter. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire d’Israël. Pour cela, vous pouvez décider d’acheter un guide de voyage.  

Pour choisir le meilleur guide de voyage pour visiter l’Israël, il faut que vous identifiiez vos besoins : vous pouvez lister vos critères :

        Voyage tout inclus ou voyage économique

        Guide au format de poche ou guide numérique

        Public cible jeune ou public cible plus âgée

        Guide de voyage avec photos ou guide de voyage sans photos.

Une fois vos critères choisis, vous pourrez y voir plus clair. En attendant, on vous conseille les meilleurs guides de voyage :

  1.     Israël et les Territoires palestiniens, de Lonely Planet

Ce guide de voyage coloré est un guide de référence qui vous fera découvrir l’Israël et les Territoires palestiniens. Il couvre toute la région, et aussi la Judée Samarie / Cisjordanie.

Vous pourrez avoir un aperçu en photos des meilleures visites à faire en Israël comme la mer Morte, l’église du Saint-Sépulcre, la vieille ville de Bethléem ou encore les belles plages de Tel-Aviv. Ce guide comprend également une partie sur les différentes modalités et formalités de visa ainsi que sur le passage des frontières, ce qui peut s’avérer très pratique !

Il est également composé d’un plan détachable de Jérusalem. 

  1.     Jérusalem et Tel Aviv En quelques jours, de Lonely Planet

Ce guide de voyage est coloré, concis, et très pratique pour découvrir des lieux d’Israël en quelques jours. Jérusalem est un lieu de rencontre qui rassemble culture et religion au sein de ses sites antiques. Quant à Tel Aviv, c’est une ville moderne et branchée qui rassemble musées, pistes cyclables, restaurants, et plages. Ce guide vous propose des sections ciblées : gastronomie, avec des enfants, art et architecture… Vous aurez également des plans de différents quartiers ainsi qu’un plan détachable pour les deux villes.

  1. Guide du Routard Israël, Palestine 2020/2021

Le Guide du Routard vous propose un guide composé de cartes et de photos pour mieux visualiser Israël mais également des itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour.

Pourquoi faire appel à un guide touristique pour un voyage en Israël ?

En plus de choisir le meilleur guide de voyage pour visiter l’Israël, vous pouvez faire appel à un guide touristique ! En effet, les guides touristiques sont formés pour guider les voyageurs durant leur parcours touristique. Ils connaissent bien les lieux et apprennent des informations importantes et historiques sur les endroits à visiter. Alors si vous souhaitez ne rien rater lors de votre voyage en Israël, choisissez un guide touristique.  

Un guide touristique vous fera découvrir les incontournables de la destination. En effet, un guide a l’habitude de faire visiter les localités autour d’eux : ils connaissent donc leurs zones de prédilection et peuvent vous surprendre agréablement. Ils vous raconteront l’histoire des monuments et des différents éléments phares qui s’y trouvent. Il vous fera découvrir les lieux mythiques d’une région avec des visites originales. 

Il pourra également jouer le rôle d’interprète si vous ne maîtrisez pas la langue locale : cela peut être d’une grande aide. En effet, même si vous avez quelques connaissances dans la langue, vous pouvez vite voir vos limites. Le guide vous aidera à mieux communiquer, car en général, les guides maîtrisent plusieurs langues. Pour cela, vous pouvez faire appel à un guide français diplômé.

3 villes que vous devez visiter avec votre guide de voyage à Israël

  1.     Jérusalem

Jérusalem est la plus grande ville du pays et elle est très facilement accessible. Cette ville et construite sur plusieurs collines et culmine à près de 800 mètres d’altitude. Elle possède une riche culture et de nombreux monuments à découvrir. Tous les immeubles de Jérusalem sont construits relativement bas et ils sont revêtus d’une pierre en calcaire très belle, appelée la pierre de Jérusalem. 

 A Jérusalem, vous pourrez voir le Mur des Lamentations, également appelé le Mur occidental ou le Kotel. C’est une partie du mur de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem, et c’est surtout une visite inévitable dans le quartier juif du centre historique. Vous pouvez également faire un arrêt au mont des Oliviers, une jolie colline boisée couverte de monuments chrétiens et un lieu de première importance pour les Juifs et les Musulmans. C’est sur cette colline qu’a eu lieu l’Ascension de Jésus. Vous pouvez également visiter l’église du Saint-Sépulcre, la Tour de David, l’église Sainte-Marie-Madeleine… En bref, ce n’est pas à Jérusalem que vous vous ennuierez. 

  1.     Tel Aviv

Tel Aviv est la ville la plus dynamique d’Israël, elle est appelée la « Ville qui ne dort jamais » et « la ville blanche ». Elle regorge de cafés, de bars, et de restaurants, et ses rues sont toujours animées de jour comme de nuit.

Vous pourrez découvrir ses plages de sable doré, qui vont des quartiers nord de Jaffa au sud, et vous baladez le long de sa promenade de bord de mer.

  1.     Eilat

Visiter la ville d’Eilat est également un incontournable. Elle regorge d’hôtels, de bars, de restaurants, et d’attractions touristiques. N’hésitez pas à faire un tour par la Mer Rouge, qui possède une riche faune et flore maritime. Vous apercevrez les récifs coralliens de la Mer Rouge qui font partie des plus beaux et des plus colorés au monde.