La vieille ville de Jérusalem

Publié par guideisrael le

La vieille ville de Jérusalem est une ville riche en surprises.
Elle regorge de lieux saints issus des trois religions monothéistes ce qui la rend incontournable. Dès lors que vous entrez dans la vieille ville, vous serez pris par un tourbillon de culture.
Saviez-vous que la vieille ville de Jérusalem ne fait que 1 km² .
Pourtant cette ville est chargée d’histoire. 

Jusqu’en 1860 et le premier quartier en dehors des murs, la ville de Jérusalem n’est que la ville à l’intérieur des murailles ottomanes du 16e siècle. Aujourd’hui, la vieille ville de Jérusalem est composée de quatre quartiers : chrétien, musulman, Arménien et juif. Chaque quartier vous offrira une expérience unique et inoubliable.
Je vous propose de m’accompagner à la recherche de cultures et d’histoires dont voici quelques exemples :
religieusement je vous propose de visiter le quartier de l’église du Saint-Sépulcre, le lieu où selon les évangiles Jésus fut crucifié.

Je vous propose également de m’accompagner à la recherche d’histoires juives autour du quartier juif et sur le mont Sion. Nous pourrons y voir le tombeau du roi David, le cardo, des vestiges datant de plusieurs milliers d’années, et les petites ruelles nous emmèneront au mur occidental plus connu sous le nom de Kotel.
Si vous souhaitez vous promener dans le quartier arménien sachez que c’est le quartier le plus petit des quatre. Vous pourrez admirer la citadelle plus connue sous le nom de tour de David, la cathédrale saint James ou encore visiter le musée Arménien.


Enfin nous pourrions nous balader dans les rues du quartier musulman, composées de petites ruelles étroites avec une atmosphère commerciale et orientale. Le shuk de la vieille ville est un endroit riche en couleurs et en diversités. Vous pourrez admirer le dôme du rocher sur le Mont du Temple qui abrite la pierre sacrée pour les trois religions monothéistes.Votre guide en Israël, Jérôme vous permettra de vous montrer chaque endroit et comprendre les enjeux de cette ville

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *