Les sorties animalières les plus extraordinaires d’Israel.
La réserve animalière de Hai Bar pour une sortie en famille et un plaisir garanti !
C’est l’activité pour petits et grands ! Situé à 37 kilomètres au nord d’Eilat, le parc contient trois espaces différents pour que toutes les espèces vivent en harmonie : une forêt, un petit désert de dunes et un marais salant. De nombreuses espèces, qui s’étaient éteintes, ont été réintroduites pour le plus grands bonheur des touristes : l’onagre (âne sauvage d’Asie), l’oryx d’Arabie (proche de l’antilope que l’on connaît) et l’autruche d’Afrique.
Le parc Agmon Ha Hula, le site écotouristique qui vous invite à vivre une expérience inoubliable, dans la nature, sans barrière.
@hulavalley
La réserve naturelle de Hula est située au cœur de la vallée du même nom, entre la Haute Galilée et le plateau du Golan. Entourée de montagnes, elle est au centre de la vallée du Rift, principales voies de migrations des oiseaux. Muni de vélos, de voitures électriques ou de visites guidées selon les saisons, vous pourrez observer des dizaines de milliers d’espèces d’oiseaux (pélicans, cormorans, cigognes…), d’animaux et une végétation exceptionnelle dans leur habitat naturel. Le parc sert ainsi de modèle pour l’harmonie entre nature, tourisme et agriculture.
La ferme d’alpagas et de lama à Mitzpe Ramon, en plein désert du Néguev, est une véritable découverte à ne pas manquer !
@alpaca.farm
Elevés pour leurs précieuses laines, la ferme est connue et reconnue pour ses alpagas et ses lamas. Les propriétaires, passionnés par l’Amérique du Sud, ont ramené avec eux des centaines d’animaux du Chili. Ces derniers se laissent facilement approcher et caresser, ce qui ravira vos enfants ! Sans oublier les plus petits qui, eux aussi, pourront profiter de ces animaux en grimpant sur leur dos. A la fin de votre visite, en guise de souvenirs, repartez avec des chapeaux, des écharpes ou d’autres vêtements en laine d’alpagas…
La seule et unique ferme de bufflonnes casher dans le monde !
@buffalo_farm_israel
Pour les gourmands de produits laitiers, c’est l’endroit à ne pas manquer ! Vous pourrez rencontrer, caresser, donner à manger aux bébés bufflonnes, mais aussi déguster sur place ou acheter de délicieux fromages et yaourts produits dans la ferme.
Une rencontre unique au parc d’Afrikef avec ces mammifères les plus développés : les singes
A mi-chemin entre Jérusalem et Tel Aviv, le Monkey Park, près de la forêt de Ben Shemen, est un parc qui comprend divers aménagements : petits étangs, cascades et plusieurs variétés d’arbres. Grâce aux visites guidées, c’est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur les singes. La plupart vivent dans de grandes cages, mais ce qui est apprécié chez les visiteurs et qui rend le parc unique, c’est qu’il y a aussi un grand espace clôturé, où les singes errent librement. Vous pourrez ainsi marcher avec eux.
Nager avec les dauphins au Dolphin Reef d’Eilat : une expérience à faire au moins une fois dans sa vie !
@dolphin_reef_eilet
C’est l’activité la plus appréciée des touristes. Dès votre arrivée, profitez d’un cadre idyllique, calme et reposant. Vous pourrez nager dans une plage aux eaux cristallines, et/ou nager avec des dauphins, dans un espace qui leur est entièrement dédié, que ce soit en bouteille ou bien avec masque et tubas. Les dauphins nagent à quelques centimètres de vous.
Arava Antelope Ranch : une immersion totale en Afrique, sans bouger d’Israël
@the_antelope_ranch
Située en plein cœur du désert du Néguev, c’est un voyage en direction des contrées sauvages d’Afrique qui vous attend ! Les propriétaires ont tout mis en œuvre pour donner au lieu un caractère authentique africain. Vous pourrez ainsi rencontrer de nombreuses antilopes, mais aussi des élans, des zèbres, des tortues etc.
Hamat Gader Park : de la détente à la découverte, il n’y a qu’un pas
@hamat.gader
Situé à quelques kilomètres du lac de Tibériade, son nom signifie « sources chaudes de Gadara ». Vous pourrez ainsi vous détendre dans l’une des cinq sources d’eau chaude réputées, déjà à l’époque romaine, pour leurs propriétés thérapeutiques. Le site, aussi réputé comme lieu touristique, comprend une célèbre ferme aux alligators, avec la plus grande variété d’espèces au monde.
Gazelle Valley : la première réserve naturelle urbaine d’Israël
Située en plein cœur de la capitale, la Gazelle Valley (ou la « Vallée des Gazelles » en français) doit son nom aux nombreuses gazelles qui vivent dans cette région, délimitée par le développement urbain. C’est le meilleur endroit pour observer une variété d’animaux sauvages dans leur comportement naturel. En plus des gazelles, plusieurs espèces vivent aussi dans la vallée, à la suite de la construction d’un petit étang (canards, tortues…)
GanGaroo Park : une immersion totale en Australie, sans bouger d’Israël
@gan_garoo_zoo
Dans ce parc, faune, végétation et animaux cohabitent. La faune et la végétation proviennent d’Australie. Quant aux animaux, le zoo est réputé pour ses kangourous qui circulent en toute liberté. Vous pourrez ainsi les caresser, les nourrir, et même écouter des explications sur leur mode de vie, leurs méthodes de reproduction et d’alimentation. Vous pourrez aussi admirer d’adorables petits koalas endormis et entendre les chants d’oiseaux australiens.
Camel Ranch Eilat : l’authentique balade à dos de chameaux
@camelrancheilat20
Le Carmel Ranch est réputé pour organiser des balades à dos de chameaux depuis les années 80. Récemment, un parc d’aventure a vu le jour. Il est constitué de ponts en bois, de tyroliennes et d’autres activités aussi vertigineuses.
Pépinières de papillons à Hof HaCarmel : un spectacle coloré
@hof_hacarmel
Vous ne pourrez rester que bouche-bée devant ce spectacle de couleurs. Autour de vous, des milliers de papillons qui volent, tous aussi colorés les uns que les autres. Vous pourrez les nourrir et qui sait… vous aurez peut-être la chance de voir un papillon se poser sur votre doigt !