Masada

Publié par guideisrael le

Visite de Massada avec votre guide privé Jérôme en Israël

L’une des destinations touristiques les plus populaires en Israël est Massada. C’est une ancienne forteresse surplombant la mer Morte. Sa formation géographique unique, ses randonnées difficiles et son histoire tragique font de Massada un lieu incontournable. 

Le saviez-vous ? Massada a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001.

Massada est une forteresse naturelle, un bloc isolé situé quelque part entre le désert de Judée et le désert du Néguev. Le nom hébreu, metzada, est lié à metzuda: forteresse. 

Massada est l’un des plus grands sites archéologiques d’Israël et peut-être du monde entier. 

Son ascension spectaculaire peut être faite de trois façons. Si vous ne souhaitez pas marcher, alors le téléphérique est une option, partant toutes les 10 minutes du centre des visiteurs. Pour les actifs, il y a deux autres façons d’atteindre le sommet. Ceux qui veulent juste une courte promenade peuvent emprunter le sentier de la rampe (du côté ouest de la montagne), et ceux qui veulent vivre une expérience complète peuvent emprunter le sentier des serpents (du centre des visiteurs) qui dure environ une heure avec des vues superbes jusqu’au sommet.

Beaucoup de gens choisissent de visiter cette région d’Israël avec un guide qui donnera vie au site. 

Massada ouvre une heure avant le lever du soleil car beaucoup de touristes aiment voir le lever du soleil sur la mer Morte. Je vous recommande fortement  cette expérience qui vaut le réveil à 4 heures du matin et la montée à pied au petit jour pour admirer le lever du soleil au dessus des montagnes de Jordanie et sur la mer Morte.

Un peu d’histoires ? 

 Hérode avait l’œil pour le glorieux, le glamour et le difficile à construire. Massada était son palais d’hiver construit avec d’innombrables commodités complexes, y compris l’approvisionnement en eau douce et des bains thermaux. Imaginez: des bains thermaux, des palais, des fresques et des colonnes romaines en plein désert !!! Lorsque éclate la révolte juive contre les Romains en 66 de notre ère, un groupe de Juifs quitte Jérusalem pour se rendre à Massada. On estime qu’environ 1 000 Juifs ont élu domicile à Massada pour résister aux attaques des forces romaines. Ils sont restés plusieurs années à Massada et ont profondément modifié les constructions du roi Hérode. Finalement, les Romains construisirent des remparts pour atteindre Massada et assiégèrent la forteresse….

Vous aimez ce que vous lisez? Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi 

Tel: + 33 1 77 38 24 66, + 972 (0) 53 708 28 06 ou par mail contact@guideisrael.fr

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *