Mont Arbel

Publié par guideisrael le

Le mont Arbel, situé dans la région israélienne de basse Galilée et domine la mer de Galilée. C’est une haute montagne de 400 mètres. Elle offre des vues magiques sur la mer de Galilée, sur les hauteurs du Golan et sur le plus haut sommet d’Israël au mont Hermon. Désignée comme parc national et réserve naturelle du mont Arbel, la montagne offre de belles observations, des sentiers de randonnée, de l’archéologie et une histoire biblique.

Creusées sur les pentes du mont Arbel, se trouvent des grottes qui servaient de cachette aux Juifs qui combattaient les Grecs et les Romains. Celles-ci ont été étendues au 17ème siècle par les Druzes, mais les grottes d’origine remontent à la période du second Temple. En plus des falaises, Arbel abrite une ancienne synagogue dont on peut voir les ruines aujourd’hui. C’est la seule synagogue au monde dans laquelle l’arche ne fait pas face à Jérusalem.

Le nom de la montagne vient d’un rabbin de la Michna appelé «Nitai l’Arbeli». Les érudits pensent qu’il est enterré dans la montagne, bien que sa tombe n’ait pas encore été retrouvée. Ce qui a été trouvé – et vous pouvez le voir lors de la randonnée – sont les restes d’une synagogue de la période de la Michna.
Le parc national et la réserve naturelle du mont Arbel, qui s’étend sur plus de 2 000 hectares, sont l’un des lieux de randonnée les plus populaires d’israël . Chaque sentier conduit à des vues plus spectaculaires les unes que les autres.
La montagne elle-même a été formée par le mouvement géologique de la vallée du rift Jordan.

 

Escaladez les falaises du parc national d’Arbel avec votre guide Jérôme
Escalade, randonnée et vues épiques – le tout dans un parc magnifique

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *