Musée Herzl
Le musée Herzl a été construit en 1960 près de l’entrée du mont Herzl, le cimetière militaire national d’Israël, où Théodore Herzl, le père du sionisme, est enterré. Le Centre Herzl a été construit à l’occasion du 100e anniversaire d’Herzl
Herzl et le musée Herzl
Binyamin Ze’ev Theodor Herzl est né à Budapest en 1860. Il était avocat, journaliste, dramaturge et surtout connu comme militant politique. En 1897, Herzl organisa le premier congrès sioniste, promouvant sa vision de l’immigration juive en Palestine pour former un État juif. Herzl est décédé en 1904, des années avant la création de l’État d’Israël, mais il est toujours reconnu comme le « visionnaire de la nation ».
Le musée est une présentation stimulante de 60 minutes sur Herzl et ses luttes pour former le mouvement sioniste. Il est divisé en quatre espaces d’exposition, montrant les événements majeurs de la vie de Herzl, depuis ses débuts à Vienne et le procès Dreyfus jusqu’à son congrès sioniste à Bâle. Le visiteur devient un participant actif de l’aspiration audacieuse de Herzl et des défis auxquels il est confronté.
Le design du musée est jeune et moderne, invitant des personnes de tous âges.
0 commentaire