Nazareth

Publié par guideisrael le

Basilique de l’Annonciation

L’une des scènes les plus célèbres de la Bible se produit lorsque l’ange Gabriel descend du ciel pour informer la jeune Marie, âgée d’environ 14 ans, qu’elle allait devenir la mère du Fils de Dieu (Luc 1, 30). Et là, Marie a exprimé son consentement: «Que cela me soit fait selon ta parole.» L’enfant dans son ventre était, bien sûr, Jésus. On dit que la basilique de l’Annonciation repose sur le site exact où Marie a reçu son message de Dieu et revêt donc une importance immense pour les chrétiens. C’est un lieu unique car c’est le lieu de « l’Incarnation » et de « l’Annonciation ».

Même si vous n’êtes pas chrétien, vous aurez de nombreuses informations sur l’architecture impressionnante et inhabituelle de la basilique, conçue avec soin par Giovanni Muzio. En effet, c’est une construction unique dans le style du brutalisme des années 1960. De plus, on peut apercevoir des traces archéologiques des églises byzantines et croisées construites sur le même lieu il y a plusieurs centaines d’années.

Le Village de Nazareth

Ce charmant village recrée fidèlement tous les détails de la vie galiléenne antique, avec des acteurs talentueux et enthousiastes revêtus de costumes historiques. Ce village de Nazareth invite les visiteurs à se replonger au temps de Jésus. Vous pourrez observer les coutumes et les rituels quotidiens pratiqués par les galiléens au temps de Jésus et approfondir votre compréhension des récits racontés dans le Nouveau Testament.

Le Marché (Suk) de Nazareth 

Les arômes du marché, ses bâtiments anciens et ses ruelles pleines de caractère font de cette visite une expérience inoubliable. Le charme du marché réside dans le fait qu’il sert non seulement les touristes, mais aussi un marché vivant, inspiré par la coutume non seulement des Nazaréens, mais aussi des habitants de la région. Dans le passé, les quartiers du souk étaient divisés en thèmes: le marché des mariées, le marché des légumes, le marché des ferblantiers et le marché des charpentiers.

Le puits de Marie ou la fontaine de la Vierge

Il se trouve à 400 mètres au nord de l’église de l’Annonciation, juste à côté de la rue principale. Nourri par la principale source d’eau douce du petit village, il aurait été visité quotidiennement par Marie, souvent accompagné de son fils Jésus. Les eaux de ce puits auraient des pouvoirs de guérison miraculeux. Ces dernières années, ce quartier est également devenu très populaire auprès des habitants. Vous trouverez de très bons petits restaurants et cafés. Cette place est également le lieu principal des festivités de Noël qui se déroulent à Nazareth 

Église Saint-Gabriel

Un site essentiel pour la religion chrétienne, bordé de vitraux et de représentations de Marie. Également appelée l’Église grecque orthodoxe de l’Annonciation, Saint-Gabriel est situé dans le centre-ville de Nazareth. C’est la plus grande Église chrétienne du Moyen-Orient, décorée de manière colorée dans un style architectural moderne. Selon la tradition orthodoxe grecque, Marie aurait appris qu’elle tomberait enceinte de Jésus et non à la basilique de l’Annonciation. À l’intérieur, les visiteurs trouveront des peintures murales et des vitraux impressionnants, parmi d’autres œuvres du monde entier.

Vous aimez ce que vous lisez? Vous voulez en savoir plus ? Contactez votre Guide Jérôme en Israël 

Tel: + 33 1 77 38 24 66, + 972 (0) 53 708 28 06 ou par mail contact@guideisrael.fr

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *