Rosh Hanikra

Publié par guideisrael le

Survolez les vues du nord dans le téléphérique, promenez-vous dans les péniches marines au point de rencontre de la mer le long de la promenade côtière avec votre Guide en Israël Jérôme.

Les falaises de Rosh Hanikra sont situées à la pointe nord du littoral israélien. C’est un site touristique exceptionnel avec de multiples attractions. C’est un site historique fascinant qui offre des paysages et des points de vue uniques.

C’est une expérience extraordinaire que de visiter une merveille de la nature qui commence par une vue imprenable sur la côte de Haïfa, puis de monter dans le téléphérique le plus court au monde (le trajet dur environ 1 minute). En bas des falaises, un tunnel, aménagé en 1968, donne accès à des grottes creusées dans la craie par l’érosion marine. On voit même des incrustations de silex, ce qui est unique en Israël.

       

Quelles sont les attractions à ne pas manquer sur le site de Rosh Hanikra ?

– Le téléphérique le plus court et le plus raide au monde permet aux visiteurs de descendre de 70 mètres à 60 degrés. Il conduit les visiteurs à un paysage à couper le souffle et à une rencontre fascinante avec les grottes en mer.

– Les grottes : une courte promenade au cœur des falaises révèle les grottes qui sont en réalité des grottes marines. Les grottes ont été créées à la suite d’une série de tremblements souterrains qui ont fissuré le rocher. Les eaux de pluie traversant ces fissures et les vagues déferlantes ont créé ce phénomène naturel unique en Israël et rare dans le monde.

– Un spectacle audiovisuel : la mer, les montagnes et leurs contenus sont expliqués aux visiteurs dans toute leur splendeur. Vous aurez l’occasion de connaître l’histoire du site ainsi que sa faune et sa flore varie.

– L’histoire du site est également marqué par le passage d’Alexandre le Grand, des Croisés et d’un train construit pendant le mandat britannique pour relier Haïfa à Tripoli.

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *