Tel Aviv – Jaffa

Publié par guideisrael le

Tel Aviv ou la ville blanche est fondé 1909. C’est une ville moderne, cosmopolite et intéressante. Pourtant il y a 100 ans cette ville était un véritable désert. Aujourd’hui, tel Aviv est en plein essor, devenue le centre de la culture, des affaires du mode et de la vie nocturne d’Israël.Tel Aviv est la ville idéale pour des vacances : plage, bars, cafés, boutiques, tout est fait pour se détendre … Je vous propose quelques visites :

 

1 – Neve Tzedek

 Neve Tzesek est le premier quartier juif construit en dehors de Jaffa en 1880. Ce quartier est souvent appelé par les Israéliens le quartier des artistes car il regorge de lieu et d’art aux quatre coins de ces rues. Certains l’appellent même le petit Paris. Neve Tzedek et le quartier le plus cher de Tel Aviv. Lorsque vous vous baladez dans les petites rues vous pouvez comparer ce quartier au petit village provençal méditerranéen. Elle abrite de nombreuses boutiques de créateurs ainsi que des petits cafés branchés. 

2 – Le Port de Tel Aviv 

Le port de Jaffa l’un des plus anciens ports du monde. Aujourd’hui il est devenu un lieu de rendez-vous est un quartier branché de Tel Aviv. Cet endroit est très animé et grouille de petits restaurants avec un mélange de différentes cultures. Mais saviez-vous qu’en 1936, lors de la révolte arabe, l’accès au port de Jaffa était interdit aux Juifs . 

3 – Independence Hall Museum 

Au 16, boulevard Rothschild où vous pourraient admirer une statue de Meir Dizingoff le premier maire de Tel Aviv. Cette statue fait face à un bâtiment chargé d’histoire pour les Juifs. En effet le vendredi 14 mai 1948 le destin d’Israël va basculer. David Ben Gourion entouré de Golda Meyer, David Remez signe L’indépendance de l’état d’Israël. 

4- Le Souk Hacarmel 

Shuk HaCarmel, l’un des lieux privilégiés de Tel-Aviv, créé vers les années 1920 : cet endroit existe depuis presque un siècle. Le shuk est un lieu animé qui propose une abondance de produits frais colorés, d’épices, fabriqués à la main.. En bref, le shuk Hakarmel est donc l’attraction incontournable de Tel Aviv 

5 – Boulevard Rothschild 

Promenez-vous sur le plus beau boulevard de Tel Aviv et admirez l’architecture classique Bauhaus. Avec ses cafés charmants et ses discothèques animées, ses musées historiques et ses nombreux endroits charmants pour se détendre. Le boulevard Rothschild est le lieu idéal pour explorer le centre de Tel Aviv, elle regorge de plusieurs sites incontournables comme Théâtre Habima, Kiosque à café Rothschild, Independence Hall Museum … 

 

Je serai ravie de vous faire découvrir les quatre coins de Tel Aviv, n’hesitez pas à me contacter au + 972 (0) 53 708 28 06

Tel: + 33 1 77 38 24 66 ou par mail contact@guideisrael.fr

Catégories : Israel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *