Découvrez Tel Aviv avec une visite guidée

Pourquoi choisir une visite guidée à Tel-Aviv ?

Tel Aviv est également appelé « La ville qui ne dort jamais » ou « La ville sans interruption » ou encore « la ville blanche ». Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer là-bas. Tel-Aviv regorge de beaux quartiers, de monuments, de musées…

Choisir un guide français et donc une visite guidée vous permettra de ne pas avoir de problèmes au niveau de la barrière de la langue. En effet, sa langue natale est la même que la vôtre, ce qui permettra une compréhension facile des explications données sur l’Israël. Cela vous permettra d’apprécier pleinement toute la complexité, la beauté et la réalité de l’Israël.

Si vous cherchez le meilleur guide pour une visite guidée de Tel-Aviv, vous pouvez vous tourner vers Jérôme, guide français diplômé par le ministère du tourisme, qui vous fera une visite guidée de Tel-Aviv et vous apprendra plein de choses sur son histoire ! Jérôme est un guide touristique francophone et anglophone. Il est diplômé par le ministère du tourisme et est passionné par l’Israël depuis plus de 20 ans. Ses nombreuses années d’expérience ainsi que ses longues études font de lui le guide parfait pour découvrir Israël et son histoire religieuse, archéologique, gastronomique, et œnologique.

 Grâce à Jérôme, découvrez Tel-Aviv sous un nouvel angle. Il vous fera un programme personnalisé afin de vous faire visiter Tel-Aviv de la façon qui vous correspond le plus, avec les visites les plus adaptées à vos envies. Et cela avec dynamisme et bonne humeur ! Que vous soyez seul, en famille, en couple, en groupe professionnel, ou en groupe religieux, vous pouvez faire appel à Jérôme, il saura vous guider lors de votre voyage à Tel-Aviv. 

Si vous avez le temps, vous pouvez passer par certains grands boulevards de Tel-Aviv comme Sheinkin Street, Allenby Street, Dizengoff Boulevard, King George Street et Rothschild Boulevard.

 Enfin, dans le centre-ville, vous pouvez visiter le Tel-Aviv Museum of Art, les musées de Bialik et Rubin, l’ancienne mairie de Tel-Aviv, ou encore Florentin, le quartier alternatif de Tel-Aviv. 

Vous l’aurez compris, une visite guidée à Tel-Aviv ne sera pas de tout repos, elle sera remplie de belles choses à découvrir, accompagné de votre guide.

Quel programme pour un jour de visite guidée à Tel-Aviv ?

Il y a de nombreux lieux à visiter dans et autour de Tel-Aviv. Vous pouvez faire un tour sur les magnifiques plages du nord et du sud de Tel-Aviv. Ces plages s’étendent de l’extrémité nord de la ville jusqu’à Herzliya et jusqu’au sud de la ville de l’autre côté, au niveau de la plage de Jérusalem. Les plages sont très touristiques car elles sont connues pour le port de Tel-Aviv avec ses restaurants et leurs spécialités, ainsi que ses magasins de modes et ses boutiques. 

N’hésitez donc pas à réaliser un détour par ces plages lors d’une visite guidée.

Un autre incontournable à Tel-Aviv est le quartier de Jaffa, plus vieux quartier de la ville. C’est l’immanquable absolu de toute visite de Tel-Aviv. Découvrez ses ruelles étroites, ses escaliers glissants, ses passages dérobés, et ses voûtes médiévales qui font de Jaffa un endroit unique et romantique. Vous pouvez faire une visite guidée pour en apprendre plus sur l’histoire du quartier de Jaffa. 

Lors de cette visite, vous pourrez faire un arrêt au port de Jaffa, où embarquaient les fameuses oranges de Jaffa à destination de l’Europe. C’est également un endroit calme où il est agréable de faire une pause. 

Ensuite, rendez-vous sur la place principale située à l’entrée de Jaffa pour découvrir la tour de l’Horloge. Cette tour a été édifiée en 1906. A proximité, on peut admirer la magnifique mosquée de Jaffa mais aussi l’oranger suspendu ou les pont des vœux.  

Si vous avez le temps, faites également un tour dans les jardins d’Hapisga à Tel-Aviv, situés sur le flanc d’une colline. Depuis les jardins, vous aurez une vue panoramique sur la partie moderne de Tel-Aviv, ce qui en vaut le détour. Juste à côté, vous pouvez trouver l’amphithéâtre qui accueille régulièrement des spectacles de son et lumières. Vous pouvez trouver la programmation détaillée à l’office du tourisme.

 Lors de votre visite guidée, vous pouvez vous balader dans le quartier de Neve Tzedek, le premier quartier du Tel-Aviv « neuf ». Vous verrez de nombreuses petites rues mignonnes avec des plantes vertes. Prenez votre temps pour flâner dans les petites ruelles et découvrir par vous-même.

Enfin, la ville de Tel Aviv est appelée la ville blanche car des milliers de bâtiments en calcaire blanc ont été construits dans les années 1920-1940, à tel point que la ville est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est une ville exceptionnelle pour les amoureux d’architecture car on peut admirer de nombreux bâtiments de style international et Bauhaus.

Quels sont les tarifs pour une visite guidée à Tel-Aviv ?

Les tarifs diffèrent en fonction de la visite effectuée et du guide français que vous choisirez pour visiter Tel-Aviv. Si vous souhaitez faire une visite guidée de Tel-Aviv avec Jérôme, vous pouvez consulter ses tarifs. Ses prix comprennent l’accompagnement par un guide conférencier diplômé par le ministère du tourisme, ce qui vous promet des visites très qualitatives. De plus, ce tarif est un tarif global (pour 1 à 6 personnes) et ne comprend pas les sites payants peu nombreux.